Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nos enfants de si loin.... à Après School
1 mai 2017

anacardier

 

Grande découverte pour moi..... peut-être pour vous aussi !

Dimanche, je suis allée au Pondy

(vous savez ma récréation de fin de semaine)

Il y a dans le parc un arbre magnifique

que j'ai photographié de nombreuses fois,

mais cette fois, j'y ai vu des fruits rouges...

Je me suis donc approchée et

j'ai découvert un anacardier !

C'est la première fois qu'il avait ses fruits.

Et un anacardier, c'est ........

DSCN6111 copie

Il est magnifique, non?

DSCN6102 copie

DSCN6112 copie 2

DSCN6110 copie

Sur cette pomme, le cashew nut a été coupé par .....

DSCN6105 copie

Le cashew nut se forme en premier, puis la pomme

au-dessus mûrit, grossit et rougit.

Les enfants adorent les pommes bien rouges

qu'ils mangent avec du sel !

Je sais que l'on peut en faire des confitures aussi.

Le cashew nut se fait sécher.

J'ai montré mes photos aux enfants en leur disant

que c'était la première fois que j'en voyais un

et ils m'ont dit : il y en a un près de la cabane du watchman!!!!

Pourtant, j'ai fait au moins 50 fois le tour du terrain......

je ne l'avais jamais remarqué !!!!

DSCN6126 copie

Vasugi et Prasanth dit Yéli

DSCN6128 copie

Vasugi et Rani

Celui de l'école est moins avancé, les fleurs sont

juste fanées, le cashew nut est formé mais

les pommes commencent seulement à apparaître.

L'avantage, c'est que je vais pouvoir suivre

l'évolution !!!!!

Alors, vous saviez comment ca poussait ?

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
mamans avec un bel S !!!
Répondre
D
Je souhaite une très bonne fête à toutes les maman d'Après School et à toutes la mamans de nos filleuls indiens. Une très belle journée à toutes.<br /> <br /> Dominick
Répondre
D
c'est vrai il est bon de se relire......une bulle de Dom!!!!
Répondre
D
Je connaissais pour avoir visité des jardins botaniques, mais le premier avec des fruits je les ai vus au Sri Lanka dans un jardin d'hotel du côté de Colombo je crois.<br /> <br /> Vasugi est magnifique! elle pose comme une star de Bollywood! la nouvelle Aishvarhia Rai, je ne suis pas certaine de l'ortographe !!
Répondre
B
J'ai dit : que c'était la première fois qu'il avait des fruits<br /> <br /> Non, je voulais dire, c'est la première fois que je le voyais avec des fruits!!!!!<br /> <br /> comme quoi, il faut toujours se relire......<br /> <br /> et ............ cashew nut = noix de cajou en bon français!!!!<br /> <br /> Je me ferai testeur...se......J'ai hâte d'y goûter en tout cas !<br /> <br /> Ils mangent aussi une sorte de mangue, qui se mange verte avec du sel ou du citron!!!! des baies aussi très très aigres. Dur, dur...... je n'aime pas du tout
Répondre
nos enfants de si loin.... à Après School
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 13 329
Publicité